Dronly est un exploitant professionnel de drones civils, spécialisé en prise de vue aérienne et déclarée auprès de la DGAC, qui accompagne professionnels et particuliers dans la réalisation de leurs photos et vidéos.
Société de drones à Lyon et Saint-Etienne | Dronly
15391
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15391,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,columns-4,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Société de Drones Civils

Société de drones à Saint-Etienne et à Lyon

Spécialiste de la prise de vue aérienne

Aujourd’hui, l’usage du drone bouleverse le monde de l’image. Il est à présent simple et relativement peu onéreux d’intégrer à ses films des prises de vues aériennes.

Dronly, société de drones, est en mesure de vous accompagner dans la réalisation de photos et de vidéos aériennes par drone, sur l’ensemble de votre projet :

  • Définition des besoins et cahier des charges.
  • Storyboard.
  • Repérage et autorisations de vols.
  • Post-production.
  • Marketing / Communication.

 

Notre télépilote est formé et détenteur d’une licence de pilote, exigée par la règlementation en vigueur. Notre société est couverte par une assurance Responsabilité Professionnelle spécifique à l’activité particulière d’usage des drones, dans un contexte professionnel. Notre matériel est homologué pour les scénarios de vols S-1, S-2 et S-3. Nous utilisons les drones DJI suivants : Mavic Pro & Phantom 3 Professionnel.

 

Les prises de vues aériennes sont contrôlées, par le télépilote, grâce à un retour vidéo, ce qui permet de proposer des points de vue inédits, cela en toute sécurité.

Déroulement d’un tournage drone :

Etude du projet.

Vous nous décrivez votre projet, en utilisant notre formulaire en ligne ou en nous contactant par téléphone.

Validation de la faisabilité.

Nous vérifions que la localisation souhaitée se situe bien dans une zone autorisée au survol des drones.

A savoir : Les aéronefs télépilotés (drones) relèvent de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) qui est en charge de faire appliquer la réglementation en vigueur, notamment les arrêtés du 17 décembre 2015. Celle-ci précise notamment que : « Le survol de tiers n’est envisageable qu’en dehors des agglomérations et à distance des rassemblements de personnes. » et que « Le survol de certains sites sensibles est interdit ou soumis à autorisation préalable. » (source officielle : http://www.developpement-durable.gouv.fr/).

Demandes d’autorisations.

Conformément à la législation, nous nous chargeons des démarches auprès de la préfecture pour obtenir les autorisations de survol.

A savoir : La réglementation précise que « Les vols en agglomération doivent faire l’objet d’une déclaration préalable auprès de la préfecture concernée. » (source officielle : http://www.developpement-durable.gouv.fr/).

Par conséquent, anticipez le fait qu’un délai moyen de 7 à 10 jours est nécessaire pour obtenir ces autorisations.

Tournage.

Nous nous retrouvons le jour J pour la réalisation des prises de vues aériennes et les images au sol éventuelles. La mise en route est rapide (15 minutes environ) et le temps de tournage dépend du type et du volumes d’images drone souhaités.

A savoir : La pratique du drone n’est pas possible, en cas de pluie ou/et de vent supérieur à 30km/h. Par conséquent, en fonction de la météo, nous pouvons être amené à reporter un rendez-vous de tournage, au plus tard 48h à l’avance.

Post-Production.

Comme toute agence de production audiovisuelle, nous effectuons le montage des images et intégrons les contenus nécessaires (effets, textes, illustrations sonores…). Nous vous livrons les photos ou/et les vidéos au format souhaité. Nous pouvons également nous charger de la mise en ligne de celles-ci (Site Internet, Youtube, Réseaux sociaux…).